ACTUALITES CULTURELLES : Une semaine riche au Lycée Dumas

(actualisé le ) par Muriel Bourgeois

Chers élèves,

A vos agendas !

Notre prochaine semaine multiplie avec bonheur les événements culturels au Lycée Alexandre Dumas.

[fond bleu clair]Lundi 17 mai :[/fond bleu clair] la classe de 2nde 10 accueillera avec ses professeurs Madame CARALP et KUNTZMANN l’écrivaine Violaine SCHWARZ pour son avant-dernier livre "Papiers".

La manifestation, qui aura lieu au C.D.I. 0 à partir de 10 h30 est ouverte, dans la limite des places disponibles, à toute personne intéressée !

[fond bleu clair]Lundi 17 mai toujours[/fond bleu clair] : les Ateliers de Solidarité Internationale ainsi que les projets d’échange avec la Colombie Globe Trotters, portés par Mmes PICARD DE LUZAN et VIC, ainsi que par M. TROUDE continuent et remportent un franc succès. Nous attendons à partir de ce lundi les élèves de la 2nde session des Ateliers !

[fond bleu clair]Mardi 18 mai :[/fond bleu clair] : Dans le cadre de la participation de nos élèves au Prix Lycéen de Philosophie, sous la direction de Mme MERNISSI, nous aurons l’honneur et le plaisir d’accueillir le philosophe Paul Clavier au C.D.I. de 9h30 à 11h30 pour la présentation de son dernier ouvrage : "Par ici la monnaie : petite métaphysique du fric".

La manifestation, qui aura lieu au C.D.I. 0 à partir de 9 h30 est ouverte, dans la limite des places disponibles, à toute personne intéressée !

[fond bleu clair]Vendredi 21 mai de 17h à 20h[/fond bleu clair] : Fêtes Paroles et Citoyenneté au Théâtre des Trois Pierrots. Le programme définitif sera communiqué lundi.

Bravo à tous nos élèves pour la qualité remarquée d’implication dont ils font preuve, merci à nos collègues pour leurs riches initiatives, et très beau week-end de l’Ascension à tous.

Pour La Direction