ACTIONS PERI-EDUCATIVES 2021-2022

Vous voudrez bien trouver ci-après un certain nombre d’informations relatives au cadre péri-éducatif offert à votre enfant pour cette année scolaire 2021-2022, relativement :
   -au cadre de travail offert à votre enfant
   -aux clubs en vigueur à compter de cette reprise
   -à l’ouverture du B.I.A.
   - au concours d’éloquence du Rotary Club
   - à la création de notre Association des Anciens

[fond or]1/ SALLES DE TRAVAIL[/fond or]

Nous avons le plaisir de vous tenir informé-e-s de la création d’une salle de travail surveillée au sein de l’Agora.

.A compter de cette rentrée de la Toussaint, nos élèves et étudiants disposent donc de 4 salles intégralement dévolues à l’étude : cette salle de travail, le C.D.I. (Centre de Documentation et d’Information) , ainsi que la salle 319 et la salle 501 pour les étudiants de C.P.G.E. de 8h30 à 18h.

Un foyer aménagé pour la vie lycéenne et étudiante devrait ouvrir très prochainement.

[fond or] 2/ CLUBS[/fond or]

.La vie des clubs reprend au lycée Dumas à compter de cette semaine.. Vous trouverez dans le tableau en pièce jointe toute information utile. Pour toute question, s’adresser au Secrétariat des Elèves ou encore à l’adresse ce.0920801w@ac-versailles.fr.

Nous rappelons que toute activité péri-scolaire ainsi que tout engagement au sein de la vie lycéenne peut faire l’objet d’une valorisation au sein du dossier PARCOURSUP.

[fond or] 3/ B.I.A. (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique)[/fond or]

Nos élèves ont été plus de 150 à exprimer leur intérêt pour la passation du B.I.A. . Deux réunions d’organisation préparatoires sont prévues les 12 et 17 novembre prochains avec des parents et partenaires civils et militaires de l’ESILV, des forces d’ALAT et de l’entreprise Dassault, que nous remercions particulièrement. A noter la présence tout à fait exceptionnelle à nos côtés également du pilote Jack KRINE, que nous saluons également très particulièrement.
Toute information utile devrait être communiquée au plus tard le vendredi 19 novembre.

[fond or]4/ CONCOURS d’ELOQUENCE parrainé par le ROTARY CLUB de Saint Cloud[/fond or]

Nous avons le plaisir de vous confirmer que nos élèves participeront cette année encore au grand concours d’éloquence parrainé par le ROTARY CLUB de Saint Cloud. Les clubs auront lieu une semaine sur deux aux horaires indiqués supra et débuteront à compter de la semaine prochaine. Il reste quelques places, vous pouvez encore nous rejoindre en signalant votre demande auprès du Secrétariat des Elèves.

[fond or] 5/ CREATION DE NOTRE RESEAU D’ALUMNI[/fond or]

Nous avons grand plaisir également de vous tenir informé-e-s de la création de notre grand réseau d’Alumni. Vous trouverez en pièce jointe toute information utile et tout lien vers les réseaux où nous rejoindre.

Pour célébrer la création de notre Association, nous serons rejoints cette année par de célèbres Anciens dont Alexis KAVYCHRINE (César de la Meilleure Photographie), Rémi, Isabelle et Caroline HUPPERT, qui nous feront le grand honneur de leur présence.

N’hésitez pas à diffuser autour de vous l’information !

Nous vous remercions pour votre attention et restons à votre disposition.

Au plaisir de nos échanges et avec nos meilleures salutations,

Pour l’Equipe de Direction