UNE JOURNEE DE DEPART RICHE EN EVENEMENTS ET EXCELLENTES VACANCES ! Quand nos élèves rencontrent écrivains et musiciens et expriment leur générosité...

Chers élèves et chers étudiants,

Notre journée du vendredi 17 décembre a été marquée par de très belles opportunités de rencontre et d’échanges au Lycée Dumas !

Deux cents élèves de l’établissement ont eu l’immense chance, sous l’encadrement de leurs professeurs de lettres et d’E.P.S., d’aller écouter le Concert de Noël de l’ODIF à la Philarmonie de Paris avec, au programme, les Quatre Saisons de Vivaldi et Las cuatro estciones portenas de Piazzolla.

Sous l’autorité de Mesdames CARALP et KUNTZMANN, nos élèves de 2de6 ont quant à eux, eu la très grande chance de rencontrer les 5 auteurs du prix littéraire des lycéens et apprentis d’Ile de France auquel ils participent. Nos élèves ont pu échanger avec les auteurs sur leurs parcours, leurs livres et le processus de création. Prochaines étapes : la rencontre au lycée avec un des auteurs et enfin le vote en mars !

Merci à l’ODIF et aux auteurs pour leur disponibilité et leur plaisir à partager : Ariane Dubois, Stéphanie Coste, L.P. Dalembert, Fatima Daas et Simon Lamouret, merci à la région Ile-de-France et au SEL de Sèvres pour l’accueil et l’organisation ! Merci encore à toute l’équipe des professeurs de lettres !

Dans un autre registre, et grâce à l’investissement de Melle Dadat, de nombreuses boîtes de cadeaux ont été collectées pour la Croix-Rouge de Garches.

Merci à tous pour votre participation à la vie de la communauté. Nous vous souhaitons une agréable période de fin d’année, porteuse d’un très beau nouvel élan.

Pour La Direction