PARTICIPEZ A L’AVENTURE EXCEPTIONNELLE DES JO 2024 !

Chers élèves et chers étudiants,

Depuis le lancement de l’aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la Région mène une politique de soutien de premier plan pour accompagner l’organisation de cet évènement planétaire.

Paris 2024 prévoit de mobiliser entre 35 000 et 45 000 volontaires qui s’engageront, à titre bénévole, à jouer un rôle essentiel dans l’organisation et le succès des Jeux.

La Région Île-de-France, hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, propose à nos élèves de participer à cette aventure en s’inscrivant en avant-première au Programme des Volontaires de Paris 2024.

Pour en bénéficier vos , vous devez prendre contact avec votre professeur d’E.P.S., chargée de faire remonter les listes à la Région Ile-de-France avant ce mercredi 28 septembre 2022.

[fond rouge]CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ POUR DEVENIR VOP :[/fond rouge]

L’âge minimum du VOP est fixé à 18 ans révolus au 1erjanvier 2024 ;
La maîtrise de l’une des deux langues officielles des Jeux (français et/ou anglais) est indispensable ;
S’engager et adhérer à la vision et aux valeurs des JOP ;
Pouvoir s’engager pour une durée (point mentionné ci-dessous)

[fond rouge]CHOIX DE LA PÉRIODE D’ENGAGEMENT :[/fond rouge]

La phase de planification : J-48 mois à J-24 mois des jeux (pas de durée minimale exigée) ;
La phase de préparation : J-23 mois à J-4 mois des jeux (pas de durée minimale exigée) ;
La période des jeux : J - 3 mois à J+1 mois des jeux (Pour des motifs de bonne organisation, Paris 2024 souhaite favoriser les candidatures dont la proposition de durée d’engagement est d’au moins 10 jours, consécutifs ou non. Par dérogation, eu égard à la nature et aux caractéristiques de certaines missions, Paris 2024 peut proposer une durée d’engagement inférieure, qui sera précisée au cas par cas pour les missions concernées).

La Région Île-de-France vous remercie pour votre mobilisation,Retrouvez cette information sur le site lycées : https://lycees.iledefrance.fr/

Ne perdez pas cette occasion exceptionnelle de vivre plus, et mieux, auprès de ceux qui vous grandissent !

Avec nos sincères encouragements,