La Formule 1 et ses enjeux bien au-delà du sport Enjeux économiques, sociaux, géopolitiques et écologiques.

(actualisé le ) par Eric Taieb

Les élèves de terminales, Louis, Aymeric, Nèle et Inès (cf. photo), se sont retrouvés pour parler de leur passion commune : la Formule 1. Grâce aux échanges sur les réseaux sociaux et à la série documentaire « drive to survive » sur Netflix, la Formule 1 connaît une relative "démocratisation" bien que les Grands prix soient diffusés sur une chaine payante.
la F1 comporte des enjeux d’ordres sociaux, écologiques et géopolitiques, mais surtout de grands intérêts économiques. En évoquant la place des femmes et la reproduction sociale dans ce sport (puisqu’il faut payer cher pour avoir un volant en F1), les performances dans la saison actuelle, les enjeux géopolitiques de puissances et les nouvelles réglementations proposées par la FIA (avec des formes de "greenwashing"), ces élèves ont tout analysé et commenté pour vous.
Un travail groupé, efficace et de qualité leur a permis de créer cette capsule interactive de 35 minutes de pure éducation et plaisir.
En espérant vous voir, vous aussi, passionnés par ce sport extrême. Montez le volume et rendez vous sur le site du lycée.